Nos actions actuelles

Concertation Aide Alimentaire Woluwe-Saint-Lambert

Notre asbl a participé en mars 2021 a une concertation à l’initiative de l’échevin Gregory Matgen (Développement durable – Environnement- Planification et perspectives Mobilité – Politique énergétique- Promotion du patrimoine architectural – Protection animale), dans le cadre des services d’aide alimentaire organisés dans la commune et de la récupération des invendus auprès des  commerces sur le territoire.

Cette concertation a plusieurs objectifs :

• Découvrir et se faire rencontrer les acteurs du secteur de l’aide alimentaire

• Connaitre l’état des lieux de l’aide alimentaire sur la commune

• Ouvrir un espace d’échange sur les bonnes pratiques, les difficultés, les défis à relever et la remise en question de certaines pratiques

• Initier des collaborations d’organisation a organisation, avec le soutien de la commune, pour créer une circularité dans la gestion des invendus alimentaires

• Soutenir l’effort fourni par les citoyens bénévoles de votre territoire, dans l’action sociale qu’ils portent.

Si vous êtes intéressé.e, vous trouverez le PV de cette réunion et une présentation sur notre page Documents.

Demande à la commune de WSL

Nous avons écrit au Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert le 12 Décembre 2020 dernier pour préciser nos projets et nos attentes de notre commune. Voici notre lettre:

Voici la réponse que nous avons reçue le 12 janvier dernier:

Lettre projet 2021 recto
Téléchargez la lettre complète en cliquant ici
Lettre projet 2021 recto
Lisez la réponse complète en cliquant ici

Vous pouvez aussi contribuer

Nous accueillons toutes les bonnes volontés, dans ou hors de WSL: bénévoles pour l’accueil, l’intendance, la communication, les actions, les transports, les donations, les dons, les activités d'éducation permanente, les contacts, ... Contactez notre président, Mathieu, par le lien ci-dessous.

Contactez Mathieu

Impliquez-vous!